Facil Facil Facil

GROUPES INTERINSTITUTIONNELS D'INTERVISION – « INTERVENANTS – DEVELOPPER ET MAINTENIR UNE PRATIQUE COMMUNE » - REGION MARTIGNY-MONTHEY | 2019

Cliquez ici pour vous inscrire Cliquez ici pour vous inscrire
Objectifs

Féderer les professionnels concernés par des situations de détresse existentielle et créer les conditions d'un partage de compétences et d'expériences, dans un cadre partenarial.

Permettre des avis spécialisés par des professionnels spécialisés, afin de rompre l'isolement des acteurs de première ligne.

Permettre la promotion d'une offre de soin coordonnée et adaptée à la singularité et à la complexité des situations de détresse rencontrées.

Description

Ces groupes sont organisés dans le cadre des Centres de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) de Sion et de Monthey. Ils permettent aux personnes présentes de partager les questionnements, les expériences et les ressources à disposition dans le domaine de la détresse existentielle.

Ces groupes s'adressent à tous les intervenants membres d'organisations (institutions-associations) directement en lien avec la santé psychique. Ils concernent également les membres de structures valaisannes dans les différents domaines qui ne sont pas directement rattachés à la santé psychique, mais qui sont concernés par cette dernière (vie familiale, école, sexualité, travail, chômage, migration, addictions, maltraitances, etc.).

Ils sont animés par les médecins psychiatres des CCPP. Le dispositif  mis en place vise à améliorer la disponibilité et l'adéquation de l'aide apportée aux personnes en détresse, dans une dynamique de travail en réseau.

Ces espaces ne sont pas sollicitables dans l'urgence, mais répondent à une volonté et à un besoin de développement et de renforcement des pratiques collaboratives interprofessionnelles et interinstitutionnelles dans le domaine de la santé mentale. 

Finances Gratuit (financé par le Réseau Entraide)
Intervenant(s)

Médecin-adjoint et médecin-chef de clinique des CCPP.

Le nombre de participants est limité à 15 personnes.

Dr Tarek Bdeir Ibanez: Médecin adjoint, Service de psychiatrie psychothérapie communautaire, DPP

Dre Sara Fernandez: Médecin-cheffe de clinique adjointe, Service de psychiatrie et psychothérapie communautaire, PPP

Dr Paul Mahoro Nkubamugisha: Médecin-chef de clinique adjoint, Service de psychiatrie et psychothérapie communautaire, PPP

Public cible Tous les intervenants des milieux associatifs et institutionnels concernés par la détresse existentielle.
Validation

Ce cours est validé par :

SIFor - Département de psychiatrie et psychothérapie

Cursus

Ce cours est associé au(x) cursus suivant(s) :

Réseau Entraide Valais

Sessions
Début Fin Remarque Intervenant(s) Lieu  
12.11.2019, 17h00 12.11.2019, 18h30 Paul Mahoro Nkubamugisha
CCPP Monthey - salle de réunion  
10.12.2019, 17h00 10.12.2019, 18h30 Paul Mahoro Nkubamugisha
CCPP Monthey - salle de réunion  
Informations supplémentaires Sion : réunions 2ème mercredi du mois à 17h00
Monthey : réunions 2ème mardi du mois à 17h00


Pour plus d'informations: 027 604 73 78

 

Vous êtes ici: Accueil > Notre offre de formation > Détails

Que voulez-vous faire ?

Vous n'êtes pas connecté

Si vous désirez vous inscrire à un séminaire ou une formation, vous devez posséder un compte sur FACIL et être affilié à l'institution qui propose ce séminaire ou cette formation.

La création d’un compte utilisateurs est gratuite : cliquez ici pour créer votre compte utilisateur sur FACIL et rester informé des nouvelles formation dans votre domaine.