Facil Facil Facil

2018-19 - 4e TCC - Module 1 : Cours 08 - Emotion

Objectifs

A l'issue de votre cours, les participant-e-s seront capables de :

 

  • Comprendre ce qu'est une émotion

  • Connaître les principales théories du fonctionnement de l'émotion

  • Utiliser quelques outils d'évaluations spécifiques à l'adulte et aux enfants/adolescents

  • Connaître le modèle de l'ouverture émotionnelle et des dimensions qui le sous-tendent avec ses spécificités chez l'adulte et chez l'enfant/adolescent

  • Connaître les grandes lignes des interventions psychothérapeutiques portant sur les dimensions de l'ouverture émotionnelle

  • Etre sensibilisés à certaines de certaines techniques thérapeutiques, notamment : la liste des émotions, la chaise vide, l'expression non verbale de l'émotion, la mobilisation du toucher (tolérance à la détresse), et la centration sur la mise en mouvement corporelle (tolérance à la détresse)

Description

 

Responsable(s) du module Mme Daniela Dunker Scheuner
Intervenant(s)

Mme Dominique Page:

 

Public cible Ce cours est partagé avec des candidats se spécialisant en pédopsychiatrie ou des psychologues se spécialisant en TCC chez l’enfant et l’adolescent
Pré-requis Compléter et dépouiller la TAS 20 (prendre le profil personnalisé pour le cours)

Compléter et dépouiller la DOE 36 items (prendre le profil personnalisé pour le cours)

Suite à ce cours voici le lien transmis par Mme Page:
https://sites.uclouvain.be/facetales/fr/Accueil.htm

Cursus

Ce cours est associé au(x) cursus suivant(s) :

CEPUSPP - 4e année - Thérapies comportementales et cognitives - 2018-19

Documents joints
Titre Taille  
M01 C08 PAGE D. - PPT   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Article (Améliorer le moment)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Article (Distraire son émotion)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Article (La chaise vide en psychothérapie par U. Kramer et A. Pascual-Leone)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Article (Nommer nos affects)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Article (S'apaiser)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (DOE IT - Dépouillement)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (DOE-IT - Affect négatif)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (DOE-IT - Affect positif)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (DOE-IT - Enfant)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (TAS20 et DOE)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (TAS20-FFM-DOE)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (DOE-36)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (Dépouillement TAS-20)   Connectez-vous pour télécharger le document
M01 C08 PAGE D. - Exercice (Dépouillement DOE-36)   Connectez-vous pour télécharger le document
Sessions

Il n'y a pas de sessions futures planifiées pour ce cours

Informations supplémentaires

 

Vous êtes ici: Accueil > Notre offre de formation > Détails

Que voulez-vous faire ?

Vous n'êtes pas connecté

Si vous désirez vous inscrire à un séminaire ou une formation, vous devez posséder un compte sur FACIL et être affilié à l'institution qui propose ce séminaire ou cette formation.

La création d’un compte utilisateurs est gratuite : cliquez ici pour créer votre compte utilisateur sur FACIL et rester informé des nouvelles formation dans votre domaine.