Facil Facil Facil

2016-17 - 2e année - Modules 1-3 - Introduction aux axes

Description

Ces trois modules forment un ensemble qui a pour objectif de répondre aux exigences du programme de formation post-graduée FMH (art. 2.1.2.1, lettre a) concernant l'introduction aux trois modèles psychothérapiques (psychanalytique, systémique et cognitivo-comportemental). Le règlement FMH stipule que les participants doivent avoir suivi les 36 heures de coursIl est constitué de trois parties : a) une introduction (1 session) consacrée à l'histoire du double titre de psychiatre-psychothérapeute en Suisse et aux exigences de formation relatives à la psychothérapie dans le module d'approfondissement; b) la présentation des trois écoles de psychothérapie (5 sessions par axe) ; c) une synthèse (2 sessions) ayant pour objectif de permettre à chaque participant de clarifier son choix d'un axe de formation pour la psychothérapie, ainsi que de prendre connaissance des enjeux cliniques et scientifiques d'une telle formation dans le contexte médical.

Responsable(s) du module Prof. Jean-Nicolas Despland
Intervenant(s)

Prof. Jean-Nicolas Despland

Cursus

Ce cours est associé au(x) cursus suivant(s) :

Sessions
Début Fin Remarque Intervenant(s) Lieu  
01.12.2016, 14h15 01.12.2016, 15h45 Introduction Jean-Nicolas Despland
Auditoire de Beaumont : Site du CHUV - Hôpital de Beaumont, Av. de Beaumont 29, Lausanne - Rez  
Connectez-vous pour télécharger le document Despland J.-N. : Introduction aux axes - pptx
Connectez-vous pour télécharger le document Despland J.-N. : Prototypes PQS Exercice
 

Vous êtes ici: Accueil > Notre offre de formation > Détails

Que voulez-vous faire ?

Vous n'êtes pas connecté

Si vous désirez vous inscrire à un séminaire ou une formation, vous devez posséder un compte sur FACIL et être affilié à l'institution qui propose ce séminaire ou cette formation.

La création d’un compte utilisateurs est gratuite : cliquez ici pour créer votre compte utilisateur sur FACIL et rester informé des nouvelles formation dans votre domaine.